mercredi 24 novembre 2010

Mesdames, haïssez moi.

Je hais Romain Duris.
Je vomis Romain Duris.
Je l'exècre, je le conchie.

Bien.
Je suis calme, rassurez-vous, quoique peut-être un tantinet obsessionnel dès qu'il est question de ce monsieur.
C'est plus fort que moi, il suffit d'évoquer son nom en ma présence ou que je croise une affiche portant sa bobine pour que je devienne méchant.

J'entends déjà les demoiselles se récrier: "Mais enfin, Nicoooo! Il est tellement bien dans l'Auberge espagnole!" ou encore "Il faut a-bso-lu-ment que t'ailles voir l'Arnacoeur, ca va te réconcilier avec lui!".

Alors,
1) La seule chose qui aurait pu, éventuellement, me faire payer une place pour l'Arnacoeur, c'est François Damiens.
2) Duris et moi sommes irréconciliables pour la simple raison que ma haine envers lui est totalement irrationnelle, stupide et sans doute infondée.
3) Par conséquent, cette haine est naturellement inextricable.
4) Je n'ai, de toute façon, aucune envie de lui donner une chance de me séduire. Je ne verrais donc probablement jamais L'auberge espagnole, Les poupées russes, Paris, l'Arnacoeur, etc. Toute la filmo de ce type en fait.

Et vous savez quoi? Je le vis très bien.

Nico.

3 commentaires:

La Tellectuelle a dit…

Ce doit être génétique :).

Mais moi, j'ai vu quelques-uns de ses films pour apporter de la matière à ma haine, qui n'est donc absolument plus infondée.
Nan mais tu as vu ce qu'il a fait subir à Arsène Lupin ?? (non je sais que tu n'as pas vu, ma question était rhétorique)

Cela permet de grandes discussions en soirée, toujours avec des demoiselles il est vrai.

Nico a dit…

Tellectuelle, ma Tellectuelle.

Si tu ne l'étais pas déjà, tu mériterais d'être ma soeur.

Car en fait, j'avoue, j'ai déjà vu un film de Duris. Le fameux Arsène Lupin dont tu parles.

Et c'est là que prend racine ma haine envers ce type! Tout le film est une drouille infâme, mais lui, lui, LUI en Lupin! Mon Dieu, je crois qu'un acteur devrait savoir quand un rôle est trop lourd pour lui.

Il a salopé un héros de mon enfance, et ca, c'est juste impardonnable...

La Tellectuelle a dit…

Aaaaaaaaaah tu l'as vu ! Tu l'as vu !

Non mais tu as remarqué qu'il était mal rasé ?? Arsène Lupin mal rasé et pas sur de lui on aura tout vu !!

Le pire, c'est en interview : il a moins de répartie que Julie Depardieu et annône comme un ado appareillé en plein mue.

Viens ici mon frère et signons notre alliance anti-Duris en échangeant nos sangs (eurk) !