samedi 1 décembre 2007

How to introduce a blog?

Telle est la question, et justement, je n'en sais rien!

Pour faire simple et conventionnel, on va tout de suite faire un sort à la question du "pourquoi?".
Je me suis rendu compte dernièrement que l'écriture avait des vertus apaisantes et pouvait constituer un super exutoire. L'idée ici pour moi est donc de poster, au gré de mes envies, mes réflexions, coups de coeur ou coups de gueules vis à vis de choses vues, lues ou entendues.

Il va de soit que ce sera très souvent futile et sans intérêt sinon, ca ne serait pas drôle. Surtout, ce sera sans autre prétention que celle de me faire plaisir.

Le principe du blog est séduisant. Il me permet d'écrire sans m'adresser à personne, tout en sachant que je serai peut-être lu. Soyons clair, je ne recherche pas particulièrement à être lu. Mais enfin, autant être franc, quand on écrit dans son cahier à spirales en sachant que personne n'y aura jamais accès (et même, en montrant les dents dès que quelqu'un approche dudit cahier), on resent, sans vouloir l'admettre, une certaine frustration.

Donc, je publie, sans savoir si ce sera lu et par qui. Je trouve ça très confortable.

Tout cela ne t'interdit d'ailleurs pas, cher inconnu derrière ton écran, de réagir ou de commenter si tu en as envie...

Sur ce, c'est parti!

Nico.

Aucun commentaire: