mercredi 25 février 2009

Dans mes cartons 2...

Suite de ma plongée dans mes archives poussiéreuses. Le texte qui suit se rapporte à une aimable rencontre sur des escalators à la Gare du Nord, un jour de fortes pluies rendant les sols très glissants. Allez savoir pourquoi, j'ai pris un très grand plaisir à l'écrire...

Maquillée à la truelle
Fardée comme une mère maquerelle
Elle est pressée et te le fait savoir
C’est pas un p’tit con qui la mettra en r’tard
Attaché case en main, montée sur des échasses
« Je suis une executive-women moi, je passe ! »
« Ben oui ma bonne dame mais le sol est trempé
T’énerve donc pas comme ça
T’façon ton train tu l’as raté »
Mais évidemment elle n’écoute pas
Et ca ne devait pas louper,
Talons-aiguilles sur pavés détrempés
Ca nous donne forcément…
Un superbe vol-plané !

(Gare du Nord, 28/09/2007)

Nico.

Aucun commentaire: