samedi 24 juillet 2010

Out of Bed.

Si le samedi t'es matinal,
Dans le week-end attends toi à avoir mal.

J'veux mon lit.
Nico

mardi 20 juillet 2010

Me Tout Puissant.

Il existe "on the web" des sites permettant de connaître la notoriété de votre blog, de savoir s'il est particulièrement visité ou non. Ces sites proposent même des classements en fonction du nombre de visiteurs et les vrais blogueurs, ceux qui sont assidus, sérieux (et/ou ambitieux) consultent régulièrement et fébrilement ces classements

Même la Frangine s'y est mise. Elle prétend que c'est par jeu. Je connais la bête et j'affirme que si elle a référencé son blog sur Wikio, ce n'est que pour donner un sens à sa morne vie de fonctionnaire aigrie et flemmasse.

Pour moi, tout ça, c'est de la branlette, de l'enculage de mouches. Car, quel intérêt de savoir combien de personnes ont lu (ou plutôt visité, car qui nous dit que les gens lisent lorsqu'ils cliquent sur un lien menant à notre blog, mmh?), si on ne sait pas ensuite quelles portées concrètes ont eu nos écrits?

OUI Frangine, je clame que tu encules les mouches, et j'ajoute qu'à ton âge et vu ta position sociale ce n'est pas folichon (poil aux nichons)!
Mais, ne t'en fais pas, tu es mariée et tu as charge d'enfant, je n'en parlerai pas à maman.

De mon côté (puisqu' il faut bien parler un peu de moi), j'ai la preuve incontestable que mon blog compte concrètement, qu'il influence directement au plus haut niveau: je suis lu dans les plus hautes sphères du commerce international.

Samedi, je vous racontais ma détresse face à la nazitude de la musique d'ambiance diffusée dans le magasin oùske je bosse. (voir article précédent)
Lundi matin, ô miracle, j'ai constaté en arrivant sur les lieux du crime que le CD avait été renouvelé, et plutôt avantageusement. Désormais, je bosse sur du Julien Clerc, Johnny, Dutronc fils et...Tom Jones! C'est pas beau ça?

Coïncidence? I don't think so.
Tremble Wall Street, demain, d'un simple clic, je te dicterai mes desideratas!

Nico.

samedi 17 juillet 2010

J'avouuuuuuuue.

Un des principes fondateurs de la grande distribution, c'est que le client est Roi. Cela est bien connu et je ne vous apprends rien.

Un autre grand principe de la grande distribution, c'est que, pour que le client achète, il faut qu'il soit dans les meilleures dispositions, qu'il se sente bien.
Cela passe par l'agencement du magasin (oh le bô magasin, regarde Bobonne comme on y trouve tout en abondance!), c'est-à-dire se démerder pour que l'acheteur ne voit pas les nombreux vides qu'il ne manque pas d'y avoir sur les étagères, mais cela passe aussi par la qualité de l'accueil (Bonjour à la dame, risettes au Monsieur, oh qu'il est mignon le fiston-arrête de foutre le boxon dans l'étalage que je viens de ranger pendant 3h ou je te fais bouffer la conserve d'1kg de flageolets Premier Prix avec l'emballage métallique...-).

Enfin, cela passe par la musique d'ambiance, diffusée à un niveau doux mais bien audible, par les haut-parleurs de la boutique. Une musique toujours entraînante, primesautière et gaie, car, c'est évident, un client de bonne humeur est un client qui achète!
Ce que le clampin lambda (comme moi il y'a encore 15 jours) ne sait peut-être pas, c'est que cette musique d'ambiance, c'est le même CD qui tourne en boucle tous les jours, plusieurs fois par jour. En clair, même si c'est de la bonne musique, on fini par péter un boulon quand on y est confronté au minimum 5h par jour.

La où ca devient drôle (aha, je ris cantonais (jaune, tas d'andouilles)), c'est lorsque ce CD ne comporte qu'un large panel de tout ce qui se fait de pire parmi les drouilles immondes diffusées sur nos ondes.
Chez nous, ce sont donc Stromae, Edward Maya, Coeur de Pirate, du R'n'B pourrave à la française, Christophe Maé, Justin Bieber et bien d'autres encore (dont une reprise hollandaise, sur une bande-son synthé dégueue du..."Lac des Connemara", eh oui Messieurs-Dames!) qui rythment nos journées.

Ô joie! Ô bonheur pour mes misérables esgourdes! Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, mais là je m'égare...

Et c'est ainsi qu'à force d'entendre ce ramassis de résidus de raclures de bidet, je me suis rendu compte que je fredonnais l'autre jour, à l'insu de mon plein gré, certes, mais avec mes cordes vocales à moi que j'ai, tout de même, une chanson de...Christophe Maé.

Ca, plus le billet précédent (voir ci-dessous), je me dis que je file réellement un mauvais coton.
Laissez moi mourir.

Nico.

vendredi 2 juillet 2010

Drame personnel.

Aujourd'hui, je suis devenu un bibelot, fragile et un tantinet précieux.
Aujourd'hui, j'ai franchi le pas, mettant à bas des années d'effort et de lutte pour m'affirmer en tant que digne représentant de l'espèce supérieure mâle.
Aujourd'hui, j'ai fait honte à mes poils.
Aujourd'hui, je me suis fait rattraper par la société de consommation, par le "in", par le fashion, par le "must have".
Aujourd'hui, j'ai foulé au pied tous les principes fondateurs qui réglaient ma vie.

Aujourd'hui, j'ai bu un smoothie.
Et merde.

Nico.

Coups de coeur.




Un des avantages de la voie que j'ai choisie, c'est que j'ai assez fréquemment des invitations pour assister à divers spectacles qui se jouent sur Paris.

L'invitation, c'est un échange de bons procédés. Celui qui est invité ne paye pas, tandis que celui qui invite remplit sa salle et espère que l'invité fera par la suite marcher le bouche-à-oreille.

Jusque là, je n'ai pas été un très bon invité, puisque si je rempli bien le premier des 2 offices que je viens de citer, je n'ai que rarement fais la pub des spectacles que j'ai eu la chance de voir.

Il n'y a qu'à lire ce blog. Rares sont les shows que j'ai cités ici, alors que c'est pourtant un outil de communication idéal. Aujourd'hui, je vais me rattraper un peu.

A l'affiche actuellement dans la capitale, je peux vous conseiller deux pièces de théâtre et une comédie musicale qui valent vraiment le coup.

- Mission Florimont, au Théâtre Michel. Ce spectacle de Sébastien Azzopardi (Le tour du monde en 80 jours) se joue depuis presque un an déjà. Nominé aux Molières 2010 dans la catégorie "Meilleur spectacle comique". L'histoire de France y est réécrite et interprétée par 5 comédiens (qui jouent plus de 30 rôles!) de manière totalement irrévérencieuse et drôle. On suit les pérégrinations agitées de Florimont de la Courneuve, un agent pas si secret que ça, mandaté par François Ier pour porter un message à son allié ottoman. Jouissif.

-Tout le plaisir est pour nous, au Palais des Glaces. Adaptation française de Sébastien Castro d'une pièce à succès anglaise, mise en scène par Rodolphe Sand.
Une pièce vive, drôle et sans temps morts qui n'est pas sans rappeler Feydeau. Quiproquos, maris et femmes trompés, décorateur bisexuel et autre femme de ménage slave, rien ne manque.
En outre, la pièce est relativement courte (1h20), ce qui permet de ne pas totalement boucler sa soirée, étant donné que la pièce débute à 20h.

- Coups de Foudre, au Vingtième Théâtre. Une vraie bonne comédie musicale à la française (mise en scène de Jean-Baptiste Arnal) où une multitude de standards (des Ritas Mitsouko à Mike Brant en passant par...Diam's) sont repris et merveilleusement ré-arrangés pour nous conter l'histoire de couples maltraités par la Maléfique Eris et ses hordes de l'enfer. Le tout est très bien chanté et joué, férocement drôle et musicalement abouti. Un très bon moment à ne pas louper, d'autant que les tarifs ne sont pas excessifs pour la capitale (24euros, tarifs réduits: 19 et 12 euros).

En espérant que vous fassiez votre profit de ces petites critiques théâtrales...
Et un jour, j'espère pouvoir vanter sur ce blog un spectacle dans lequel je jouerai.
Inch' Allah!

Nico