Un des avantages de la voie que j'ai choisie, c'est que j'ai assez fréquemment des invitations pour assister à divers spectacles qui se jouent sur Paris.
L'invitation, c'est un échange de bons procédés. Celui qui est invité ne paye pas, tandis que celui qui invite remplit sa salle et espère que l'invité fera par la suite marcher le bouche-à-oreille.
Jusque là, je n'ai pas été un très bon invité, puisque si je rempli bien le premier des 2 offices que je viens de citer, je n'ai que rarement fais la pub des spectacles que j'ai eu la chance de voir.
Il n'y a qu'à lire ce blog. Rares sont les shows que j'ai cités ici, alors que c'est pourtant un outil de communication idéal. Aujourd'hui, je vais me rattraper un peu.
A l'affiche actuellement dans la capitale, je peux vous conseiller deux pièces de théâtre et une comédie musicale qui valent vraiment le coup.
- Mission Florimont, au Théâtre Michel. Ce spectacle de Sébastien Azzopardi (Le tour du monde en 80 jours) se joue depuis presque un an déjà. Nominé aux Molières 2010 dans la catégorie "Meilleur spectacle comique". L'histoire de France y est réécrite et interprétée par 5 comédiens (qui jouent plus de 30 rôles!) de manière totalement irrévérencieuse et drôle. On suit les pérégrinations agitées de Florimont de la Courneuve, un agent pas si secret que ça, mandaté par François Ier pour porter un message à son allié ottoman. Jouissif.
-Tout le plaisir est pour nous, au Palais des Glaces. Adaptation française de Sébastien Castro d'une pièce à succès anglaise, mise en scène par Rodolphe Sand.
Une pièce vive, drôle et sans temps morts qui n'est pas sans rappeler Feydeau. Quiproquos, maris et femmes trompés, décorateur bisexuel et autre femme de ménage slave, rien ne manque.
En outre, la pièce est relativement courte (1h20), ce qui permet de ne pas totalement boucler sa soirée, étant donné que la pièce débute à 20h.
- Coups de Foudre, au Vingtième Théâtre. Une vraie bonne comédie musicale à la française (mise en scène de Jean-Baptiste Arnal) où une multitude de standards (des Ritas Mitsouko à Mike Brant en passant par...Diam's) sont repris et merveilleusement ré-arrangés pour nous conter l'histoire de couples maltraités par la Maléfique Eris et ses hordes de l'enfer. Le tout est très bien chanté et joué, férocement drôle et musicalement abouti. Un très bon moment à ne pas louper, d'autant que les tarifs ne sont pas excessifs pour la capitale (24euros, tarifs réduits: 19 et 12 euros).
En espérant que vous fassiez votre profit de ces petites critiques théâtrales...
Et un jour, j'espère pouvoir vanter sur ce blog un spectacle dans lequel je jouerai.
Inch' Allah!
Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire